Méchant changement (sans Stéphane Bellavance)

Bonne année en retard!! Ça fait un bout que j'ai pas updaté ce site, mais avec une bonne raison quand même. Comme t'as pu le remarquer, y'a énormément de choses qui ont changé sur mon site web. Dans le fond, bien que j'aimais l'ancien look, j'avais juste vraiment envie de tout recommencer. Turns out que c'est vraiment fun faire du HTML et du CSS, de tout bâtir correctement pièce par pièce.
Mais sinon, à part le fait que ce soit juste vraiment fun de tout détruire et reconstruire, y'a une raison un peu plus sérieuse: j'avais vraiment beaucoup moins de fun qu'au début de l'été. C'était devenu trop de travail acharné de produire beaucoup de contenu de qualité avec le rythme de vie que je mène, et ça m'a un peu turn off de travailler là-dessus. Donc en 2026 j'ai pris la décision exécutive de chill the fuck out. C'est pourquoi j'ai décidé, parce qu'apparemment je suis incapable d'écrire un post sans, de faire une courte liste des choses qui vont changer ici. Vois ça un peu comme une lettre d'excuses en avance pour le fait que le contenu se dégrade un peu.

Bye bye l'anglais!

Premier gros changement super facile à remarquer, y'a plus d'anglais sur mon site. Oui oui je sais, changement controversé. Honnêtement, depuis que j'ai commencé à traduire mes textes, j'ai eu le sentiment que ça allait vite me faire chier. I mean, c'est turbo long écrire un texte une fois, pourquoi est-ce que je le ferais une deuxième fois? Je suis peut-être juste une flemmarde, mais là je mets mon pied à terre; maintenant j'écris en français pis j'en suis fière caliss!

Regarde-moi cette beauté fatale...

Plus d'images?

Une affaire qui m'énervait énormément dans la dernière version de mon site, c'est que j'avais peur d'utiliser des images dans mes posts. Vu que mon CSS était organisé tout croche, je savais que ce serait un peu de la marde d'essayer de faire fitter des photos dans mes posts. Mais maintenant que tout est mieux écrit, je vais pouvoir mettre autant d'images que je veux et leur rajouter un petit texte d'explications en dessous comme une vraie journaliste! Waow...

On se la coule douce...

As it turns out, travailler 40h/semaine ça limite un peu le temps que j'ai pour faire tous mes hobbies. Faque mettons qu'écrire des posts de 1000+ mots à tous les trois jours c'est encore moins réalisable, surtout que maintenant je prends plus le train vu que je suis rendue à Montréal (eh ouais j'ai déménagé! 😱). Pareil pour les reviews d'album, qui me prennent beaucoup trop de temps vu que je m'obstine à écrire de quoi pour chaque chanson (même si des fois y'a des tounes où j'ai juste rien à dire) et que je fais un premier jet pour ensuite traduire ça en texte cohérent. Je pense pas que je fais ces efforts-là pour rien, mais en ce moment, c'est pas vraiment sustainable comme rythme d'écriture. Faque en 2026, je me mets énormément moins de pression. De toute façon, j'ai envie d'écrire pour d'autres affaires que mon site web, et donc je vais avoir besoin de garder un peu de jus créatif pour tous ces beaux projets que je dévoilerai pas ici. Peut-être un jour though!


Est-ce que le contenu va encore être qualitatif? J'ose espérer que oui! J'ai un minimum de respect pour ce que j'écris, ça va pas être des torchons pleins de fautes, j'ai quand même un peu d'intégrité artistique. Mais je vais pas mentir que le puits d'idées commence à s'assécher, donc si t'as une idée quelconque et que tu voudrais m'entendre en parler, hésite pas à me le faire savoir d'un moyen ou un autre (tous les liens pour me rejoindre sont sur ma page d'accueil). Tourlou!

Retour au journal
© 2026 Saskia Schnéegans – Première personne qui me demande ce qui advient du Colectivembre je lui pète les deux jambes.

Theme Selector