2025 était certainement une année hein?
Non plus sérieusement, y'a eu des passes plus difficiles cette année, mais au moment où j'écris cette rétrospective (à 3 heures de l'arrivée de 2026), je vais bien. Je me suis rappelée que j'avais fait une liste de résolutions pour 2025, chose que je ne fais jamais, ever. Un peu parce que je suis pas une personne de traditions, mais aussi parce que me connaissant, j'ai vraiment de la misère à commit à un projet une fois qu'il y a un obstacle. Ça doit être pour ça que je me suis donnée 16 objectifs 😰 Alors pourquoi ne pas revisiter mon année 2025 sous la lentille de cette longue liste de buts, et voir lesquels sont atteints?
C'est vraiment très nébuleux et peu précis comme résolution, mais pour la première fois cette année j'ai pas eu de grosse déprime saisonnière, et je peux officiellement dire que j'ai hâte à l'année prochaine, donc je pense qu'on peut dire que je vais mieux qu'au début de 2025!
Cette résolution pue la "grande famille ATM" à plein nez. Gros respect à tous les gens merveilleux que j'ai rencontré au cégep, mais quitter Jonquière m'a fait réaliser à quel point je suis bien dans ma sérénité. J'adorerais vivre dans une utopie où je reste en contact avec tout le monde, mais non seulement j'ai pas l'énergie de faire ça, mais en plus ça me tente pas réellement haha. Je chéris les relations qui me suivent post-cégep (je vous aime les amis), et c'est sûr qu'il y a toujours des gens qui me manquent de temps à autre, mais j'ai fait ma croix sur le rêve d'être encore potes avec autant de gens et je suis correct avec ça!
2025 ça a été une année où je me suis vraiment concentrée sur mes hobbies. J'ai fait plein de paracord, j'ai full travaillé sur mon site web, j'ai refait du graphisme et du dessin, j'ai appris à faire du point de croix, j'ai recommencé à jouer du piano, enfin bref la liste est longue! Et en plus de la quantité, le temps que j'ai passé à m'occuper artistiquement était grand; presque toutes mes fins de journées depuis le mois de mai contiennent au moins une heure où je pratique un passe-temps. Et mon dieu que ça fait du bien de passer du temps seule avec moi-même, ça me permet de récupérer de l'énergie.
Celui-là est rough un peu, parce que je sais que c'est de ma faute et je sais comment le régler. Genre je suis au courant que je devrais me faire des lunchs et arrêter de passer au A&W du terminus Longueuil quand je termine ma job plus tôt, et je le fais pas because...? En même temps c'est pas comme si j'étais en surpoids non plus, mais ça veut pas dire que je suis contente de voir mon double menton dans ma caméra à tous les meetings de job. Faque bref, y'a encore un petit bout de chemin à faire.
Allô Kate!! Je t'aime 💙
On va pas se mentir, j'ai un petit problème de consommation. J'aime juste vraiment ça dépenser de l'argent!! Et malgré tout, j'ai quand même réussi, durant les 6 derniers mois, à me ramasser 5000$ dans mon compte épargne, chose dont je suis extrêmement fière. La prochaine étape c'est de figure out où je mets ça... Wish me luck...
Hahaha ha haha ha. L'an prochain? Non pour vrai, dès que j'ai fait mon changement de nom, je me mets sur le dossier.
Je pense qu'avec la gueule qu'a mon site web maintenant, on peut appeler ça une réussite! C'est sûr qu'éventuellement, j'aimerais apprendre à coder plus que du HTML, mais chaque chose en son temps. Pour cette année, je vais me contenter d'être fière de tout ce que j'ai réussi à faire.
Honnêtement, je suis vraiment meilleure là-dessus. Je sais pas pourquoi ça a toujours été aussi difficile, mais (et là gros moment d'humilité) je prends plus d'une douche par semaine, je suis capable de ranger ma chambre au moins une fois par mois et je me rase euh... quand je suis tannée d'être mi-femme mi-ours. C'est encore à travailler, mais je suis contente de voir mes efforts donner des résultats positifs.
J'ai réussi à le faire pendant 3 mois, mais mon dieu que c'est dur. Mais là ça devrait aller mieux, j'ai enfin remis des alarmes sur mon cell (y'était temps) et hopefully, en 2026 on en fait une habitude.
J'ai pas encore figure out mon futur plus lointain, mais je sais au moins ce qui s'en vient dans les 2-3 prochaines années et, très honnêtement, j'ai plutôt hâte. C'est un nouveau chapitre de ma vie qui commence officiellement, et je suis prête à vivre d'amour, d'eau fraîche et d'indépendance.
Pas l'affaire la plus plaisante sur cette liste, mais fallait que ça se fasse. J'ai espoir que ça va aller de mieux en mieux au courant des prochaines années.
C'est définitivement pas tous les jeux qui me plaisent, mais je commence à savoir ce que j'aime: les jeux de puzzle, les jeux de rythme et les jeux de sport. J'ai commencé Syberia (et je dois vraiment m'y remettre) et j'ai recommencé à jouer à Guitar Hero et Skate 3, sans pour autant partir sur un gros binge qui me fait rester éveillée à des heures pas possibles et qui pompe tout mon temps libre, ce qui est une très bonne chose!
Encore là, dur d'être objective là-dessus... Mais depuis que je suis plus à Jonquière, j'ai vraiment cessé de laisser l'opinion et la vie de gens dont je n'ai absolument rien à foutre me déranger. Et par Toutatis que ça fait du bien.
Cette année j'ai un peu abandonné le makeup. Je vais m'y remettre un jour, mais j'ai tellement de bases à améliorer avant (voir la section Prendre soin de mon corps) que ça en vaut juste pas la peine live. Mais mon dieu que j'aimerais ne pas avoir la flemme de faire mon eyeliner, peut-être qu'un jour je vais finalement perfectionner mon look clown casual.
Et ça c'est la note sur laquelle j'aimerais laisser 2025. Cette année, j'ai réalisé à quel point j'étais bien entourée, à quel point j'aime fort mes amis, et j'ai eu la chance de rencontrer plein d'autres gens cool qui, je l'espère, vont me suivre en 2026. J'ai tellement de la chance d'avoir autant de personnes swag dans mon entourage, et je vous envoie beaucoup beaucoup d'amour. Vous êtes comme des oeufs: jolis.
Bonne année tout le monde 💙