Créative, mais bon...

Ça fait quelques jours maintenant que je check les posts que j'ai écrit, et je me dis que maudit que je me suis mise la barre haute. C'est quoi l'idée de faire des textes de 1000+ mots sur des sujets vraiment vagues qui prennent 50% de mes sujets de discussion à tous les 3 jours? Faque aujourd'hui je me force à faire un micro-blog, beaucoup plus stream of consciousness, pour me rappeler que c'est correct de prendre ça mollo, surtout si c'est un passe-temps tsé.

J'ai tellement de la misère à commencer à créer de quoi, c'est actually insane. C'est comme si y'avait un blocage où je suis incapable de trouver la première étape, je dois absolument tout faire en même temps sinon je suis un échec. Genre si je débute un poster et que j'ai pas immédiatement une idée qui me plaît, ou si je réussis pas à exécuter mon idée après 30 minutes, ou si au moment de peaufiner mon design j'en suis soudainement plus sûre, 90% du temps j'abandonne. Straight up. Et ça suce un peu parce que ça me décourage de faire plus de graphisme, or anything for that matter! Genre si à chaque fois que j'essaie de faire un truc créatif je me plante, ça annonce rien de bon pour les prochains trucs créatifs que je vais vouloir faire. J'ai quand même un gros backlog de projets que j'adorerais faire, mais qui verront sûrement jamais la lueur du jour juste parce que c'est tellement de travail et que j'arrive pas à démêler le noeud en petits chunks, faque je fais juste fixer le tapon de problèmes complètement dumbfounded au lieu de juste commencer quelque part (j'ai tellement d'idées de jeux de société qui se cachent à travers mille applications de notes, c'en est triste).

Le silver lining, c'est que ça va vraiment mieux quand je travaille avec quelqu'un d'autre. Si j'ai un.e ami.e qui me met un peu de pression et qui m'aide à bounce off des idées, mon bouchon créatif se libère en maudit et le bordel dans mon cerveau se range peu à peu. J'imagine que je suis pas la seule comme ça, mais dans mon cas c'est un peu un problème, vu que je suis pognée dans une loop où je suis maintenant quasi-incapable de travailler sur certains types de projets (surtout de l'écriture) sans être accompagnée parce que je suis tellement plus en confiance de mes compétences. Oups.

Anyways, c'est pas mal tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour l'instant. Je suis sûre qu'en creusant je pourrais écrire plus, mais je mets une limite à 500 mots pour pas me décourager et aussi juste pour voir si je préfère des écrits plus courts, quitte à commencer des idées et ne jamais les finir comme une mystérieuse auteure que les jeunes sont forcés à lire au secondaire. Je vais même pas me relire, ça va sûrement être bourré de fautes. Ciao ciao là!

← Retour au Journal