Mardi le 26 août 2025
J'adore avoir une nouvelle hyperfixation. Mettre tout mon temps sur quelque chose pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois si j'ai pas abandonné dès qu'il y a un défi qui s'est présenté. C'est tout simplement génial. Mais lequel a été le meilleur dans tous ceux que j'ai été? Est-ce que c'est quantifiable? Lesquels sont restés, et lesquels ont foutu le camp après moins d'un mois? Et surtout, est-ce que je vais un jour être capable de rédiger un texte de blog qui n'est pas sous la forme d'une liste? Who knows!
J'ai commencé à apprendre comment me servir de cette arme durant le confinement, et je crois que c'est réellement la première fois que j'ai été autant profondément intéressée par quelque chose et que j'y aie dédié une bonne partie de mon temps libre. Nostalgie de ma première hyperfixation aside, c'est tellement fun! C'est juste assez physique pour avoir l'air impressionnant, mais pas assez pour être épuisant à faire pendant longtemps, et ça s'apprend quand même bien à un ami (ce qui est important si tu veux infodump sans perdre leur attention).
Un peu comme le petit cousin des nunchucks très honnêtement. Outre le fait qu'ils sont très faciles à perdre (genre je trouve pas le mien live), c'est une hyperfixation qui n'a aucun point négatif. C'est le genre de jouet que tu peux whip out pas mal n'importe où, c'est fait à la main avec deux matériaux en 5 minutes, et ça se montre super bien à du monde (en plus d'avoir l'air sick asf). Et vu que ça se crank out de manière industrielle, tu peux en donner à tous tes amis! Ou les vendre, je juge pas.
Eh... Ma chambre est pas assez rangée pour que j'aie la motivation de broder. Je suis sûre que c'est fun, mais j'ai pas encore véritablement eu la piqûre (haha).
Plutôt plaisant pendant un petit bout! Faut que je m'y remette, mais pour ça ça me prendrait un bon système de son dans ma chambre avec un lecteur et un système de rangement facilement accessible pour m'inciter à écouter des CDs plutôt que juste mettre mes écouteurs. Un projet pour le futur certainement.
Tellement intéressant! C'est fun de voir la créativité de tout le monde, et de m'inspirer de ce que je vois pour créer mes propres affaires. Ça prend du jus en maudit de comprendre ce que je fais, mais quand ça devient trop je peux juste me concentrer sur écrire un post, ce qui fait travailler une partie différente de mon cerveau. Donc houra!
Pas pour moi. J'ai moddé ma DSi et ma PSP, mais une fois que c'est fait je réalise que je n'ai pas vraiment envie de jouer aux jeux que ces consoles me proposent. J'ai de la misère avec le gaming (probablement parce que je suis nulle), faque ça flop un peu. Mais c'était plaisant le temps que ça a duré, et ça m'a permis de jouer à Rhythm Heaven!
Miam miam miam. Le jeu de puzzle parfait pour moi. Une grille de 10x10 avec juste deux choix par case, 0 ou 1. Et je pourrais passer des jours avec juste ça comme divertissement (je l'ai déjà fait d'ailleurs). C'est tellement simple, et pourtant quand même complexe quand ça devient difficile. C'est très zen comme puzzle, ça sape toute mon attention et celle de certains de mes amis. Et vu que les deux symboles sont un rond et une ligne, ça se fait bien à plusieurs autour d'un même puzzle. Je recommande vraiment.
Je m'ennuie de jouer à Guitar Hero!!!! Malheureusement je n'ai plus de guitare. Faudrait que je m'achète un kit de modding pour recommencer, parce que je commençais à devenir rudement bonne. J'aime énormément les jeux de rythme en général, alors c'est normal que celui dans lequel j'ai grandi a une plus grande place dans mon coeur et mon esprit. Mon seul gros problème, c'est le bruit. Mon dieu que ça fait des clics et des clacs cette manette.
J'ai essayé maintes fois d'en faire par moi-même, mais les DAWs et mon cerveau ne veulent juste pas s'entendre. Donc j'apprécie ceux créés par d'autres avec beaucoup de respect et une pointe de jalousie. Et je le fais en silence parce qu'apparemment que des mashups ça vaut moins que de la "vraie" musique. Ben tu sais quoi, strawman de cet argument? T'existes même pas pour vrai, faque booyah.
Vraiment fun à faire, mais j'ai gravement besoin de m'améliorer en dessin, parce que le département artistique est LACKING dans mes jeux. Néanmoins, c'est amusant comme activité, surtout quand tu peux embarquer tes amis là-dedans (genre notre deck de 1000 cartes blanches vierges dont je vais sûrement parler dans un prochain post 😉).
Anyways c'est pas mal ça pour ce post-ci, un bon overview de certaines choses qui m'ont passionné, ou du moins ont fait de leur mieux pour garder mon attention, durant les 5 dernières années. C'est pas tous mes posts qui ont besoin de dépasser les 1000 mots tsé. Bisous.
← Retour au Journal